QuiDitMiam! est une application mobile qui permet de consulter à chaque instant les menus des restaurants sur son smartphone, de créer du lien avec les convives et de mettre en valeur la restauration collective.
L'application permet également de connaître les allergènes présents, les labels (bio, local, Bleu Blanc Cœur, Label Rouge, Aoc, Aop, etc.) ainsi que les fiches techniques des fournisseurs, respectant la réglementation INCO et permettant aux convives de savoir exactement d’où viennent les denrées.
Enfin, il est possible pour le convive de contribuer à la qualité du service en notant les plats ou en faisant des commentaires.
Le responsable du restaurant peut aussi envoyer des notifications instantanées sur les applications mobiles en cas d'informations importantes (fermeture exceptionnelle, changement de plat, etc).
Le tout se gère via une interface d’administration accessible via un navigateur web, simple d’utilisation mais très complet (statistiques, saisie des menus, plats, ingrédients, fiches, envoi des notifications …). Le système peut également s'interfacer avec de l’open data pour récupérer les menus et les informations associées.

C’est également un formidable outil de communication pour la restauration collective qui peut ainsi dialoguer directement avec ses convives et générer de la satisfaction, promouvoir les actions qu’elle entreprend, mettre en valeur un produit ou un fournisseur et véhiculer les bonnes pratiques du « Bien manger ».

Cet outil permet également d'être un acteur de « l’anti-gaspi » et de respecter les contraintes réglementaires en vigueur en matière de gaspillage et d’hygiène/santé.


Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.