Pycoa

Published on March 4, 2021

See the reuse

Python Covid Analysis

PyCoA (Python Covid Analysis) est un ensemble de code Python™ qui fournit : • un accès simple aux bases de données sur la Covid-19 (JHU, OWID, SPF et OpenCovid19) • des outils pour représenter et analyser les données du Covid-19, comme des séries temporelles, des histogrammes ou des cartes et ce…

3 reuses
  • covid19
  • covid19france
  • python

Informations

Publication

Embed

Permalink

Description

Publié le 1 mars 2021 par Python Covid Analysis

PyCoa (www.pycoa.fr), pour Python Covid Analysis, est un ensemble de codes Python qui s'adresse aussi bien au grand public qui souhaite étudier l’évolution de la pandémie à l’échelle mondiale et nationale, qu’aux lycéens, étudiants, data journalistes ou chercheurs.

Notre logiciel, contrairement à un Dash Board classique, présente
l'intérêt de pouvoir accéder directement aux données de la Covid-19 depuis leurs sources (JHU et OWID pour les données mondiales ainsi que JHU-USA, OpenCovid19 et SPF pour les données nationales) et ce avec une licence libre de droit (notre logiciel est sous licence MIT, donc open source et gratuit).

Il fournit:
• un accès simple aux bases de données sur la Covid-19
• des outils pour représenter et analyser les données du Covid-19, comme des séries temporelles, des histogrammes ou des cartes
et ce en 2 lignes de Python seulement !
Une série de notebooks Python pour interagir graphiquement sur les données via un navigateur web.
Notons que grâce à sa flexibilité de programmation, l’ajout d’autres bases de données se fait aisément.

Nous pensons qu’il faut partager et expliquer aux citoyennes et citoyens les enjeux scientifiques liés à la crise de la Covid-19.
PyCoa peut être un vecteur de cette transmission.
Nous voudrions donc diffuser le plus largement possible notre logiciel et qu’il soit utilisé par le plus grand nombre. N’hésitez pas à l’utiliser et à nous faire part de vos retours.

Used datasets 1

Discussion between the organization and the community about this reuse.

More reuses