Pote emploi est un réseau social qui met en relation des jeunes manquant de réseau professionnel, et notamment des jeunes issus de quartiers populaires, avec des étudiants et de jeunes actifs.

Concrètement, sur www.pote-emploi.fr, les jeunes posent des questions aux Potes sur le métier qui les intéresse, les études, et les établissements d’enseignement supérieur. Nous avons donc utilisé la liste fournie par l'ONISEP pour que les Potes puissent renseigner l'établissement qu'ils ont fréquenté au cours de leurs études, en complétant leur profil. Ils peuvent ainsi être retrouvés via notre champ de recherche "Etablissement" dans lequel le jeune peut soit entrer un nom, un code postal, ou une ville, pour chercher un établissement et un Pote qui y a fait ses études.

Voici un exemple d'échange qui a eu lieu sur notre site, au sujet de Sciences Po Bordeaux (http://www.pote-emploi.fr/forum) :

Posté par Ketsia le 24/05/2014 à 17:24 :
Suite des études de Sciences Politique , quels sont les métiers qui peuvent nous être proposé ?

Posté par Katarine le 11/06/14 à 10:41 :
Bonjour Ketsia,
Je suis passée par Sciences Po Bordeaux, et l'avantage de cette formation, c'est qu'elle te donne accès à un large panel de métier, puisque c'est une des formations supérieurs les plus généralistes (bien sûr, il n'y a plus de maths ou de physiques !) : sciences politiques, sociologie, vie des entreprises, finances, langues, institutions politiques, sciences humaines... parmi mes amis, certains sont dans la finances (directeur financier), d'autres sont dans les institutions et mairies, moi je suis dans les ressources humaines. Certains IEP sont spécialisés vers les institutions (comme celui de Bordeaux), vers le Monde Arabe (comme celui d'Aix), vers l'Europe (comme celui de Strasbourg)... les options choisies vont aussi te permettre d'affiner ton profil et ton projet !
Et toi, en quelle année es-tu ? où en es-tu de ta réflexion ?
Katarine


Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.