Grâce aux données ouvertes du site data.gouv.fr, Legipermis.com a été en mesure de créer un outil intuitif, fluide et mobile afin de comparer et de trouver une auto-école partout en France.
Derrière un design épuré penchant nettement vers les inspirations du flat design, cet outil est une base solide pour simplifier le choix des apprentis conducteurs.

Les données relatives aux taux de réussite des épreuves de conduite et de l'examen théorique du code ont été utilisées comme métriques centrales du système d'information du service. Des statistiques départementales et nationales sur les taux de réussite sont actualisées chaque jour sur le site.

Une nouvelle itération du fichier ainsi que les mises à jours apportées par les auto-écoles elles-mêmes permettront de garantir un traçabilité dans le temps de l'évolution qualitative des organismes.

Les technologies utilisées par autoecole.legipermis.com permettent une navigation rapide et fluide type "responsive design" que ce soit sur ordinateur, tablette et smartphone même avec une connexion bas débit.


Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.