Syndicat intercommunal d'énergie d'Indre-et-Loire

Description

Le SIEIL 37 est un établissement public de coopération intercommunale regroupant l'ensemble des communes du département, à l'exception de Tours. Il est chargé de développer et renforcer le réseau de distribution publique d'électricité (basse et moyenne tension), tout en contrôlant l'activité du concessionnaire.

Depuis sa création en 1937, le SIEIL a élargi son activité et propose aujourd'hui, outre sa compétence historique de distribution publique d'électricité, des compétences "à la carte" :
la distribution publique de gaz,
la gestion de l’éclairage public,
le développement d’un système d’information géographique (S.I.G.) et la numérisation cadastrale,
le déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Le SIEIL a également mis en œuvre une solution logicielle de suivi et d’instruction des dossiers d’urbanisme, « R’ads ». En 2017, il prévoie le développement d'une plateforme PCRS (Plan de Corps de Rue Simplifié) complétant les outils actuels de gestion de l’espace public.

Datasets1

Infrastructure de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables du Syndicat intercommunal d'énergie d'Indre-et-Loire

Dans le cadre du plan départemental d'action pour la « Croissance verte » (PDCV) et de la loi Grenelle II, le SIEIL - Syndicat intercommunal d'énergie d'Indre-et-Loire, maille le territoire d'Indre-et-Loire d'un réseau de quelques 200 bornes doubles de recharge pour véhicules électriques et…
Frequency
Monthly
Territorial coverage granularity
French intermunicipal (EPCI)

Members1

pascal balpe
admin

Technical details

ID
58d138dd88ee387c51ab42b2
Creation date
March 21, 2017
Modification date
January 10, 2022