Conseil Départemental de la Haute-Savoie

Description

Le Département de la Haute-Savoie, collectivité locale de 3 000 agents, intervient sur un territoire de près de 800 000 habitants. Elle est administrée par 34 conseillères et conseillers départementaux , issus des 17 cantons que compte le département.

L’action du Conseil départemental se traduit chaque jour dans tous les grands domaines qui touchent au développement et à la qualité de vie des haut-savoyards.  Qu’il s’agisse de construction, d’entretien et de déneigement des routes, d’équipement des 48 collèges publics, de la préparation des repas des élèves ou d’organisation de leurs activités, d’aide aux familles et aux personnes en difficultés, personnes âgées, personnes handicapées, enfants en danger, de découverte et de protection de la nature, ou d’investissements structurants pour le développement de son territoire, le Département de la Haute-Savoie intervient chaque jour, au plus près des préoccupations des habitants.
Pour assurer ses missions dans les meilleures conditions, le Département de la Haute-Savoie dispose de ressources financières et de moyens humains.  

La Haute-Savoie est l’un des départements les plus attractifs de France (selon l'INSEE), avec une qualité et un niveau de vie unanimement reconnus. Pour autant, nous sommes confrontés à de nouveaux défis : évolution des modes de vie, des institutions et des ressources financières. Fort de ce constat, le Département de la Haute-Savoie travaille de plus en plus étroitement avec ses voisins de la Savoie, par exemple dans le cadre de l’Assemblée des Pays de Savoie, mais également de l’Ain, et de la Suisse. Il participe enfin aux travaux de l’Assemblée des Départements de France, pour anticiper les évolutions législatives et faire entendre l’expertise de l’institution au niveau national.
Dans le même temps, pour garantir l’attractivité du territoire, l’emploi et la qualité de vie, le Département de la Haute-Savoie s’engage résolument dans une vision prospective de son action. C’est pourquoi il a d’ores et déjà défini ses futures priorités en termes d’aménagement du territoire, de dynamique économique, de cohésion sociale et territoriale, au sein d’un document de référence, la feuille de route « Haute-Savoie 2030 »

This organization hasn't published any reuses yet.

What's a reuse ?

General statistics for the year

Datasets

12

7 in Jul 2024

Reuses

0

Datasets statistics

Views

5.2k

2.5k in Jul 2024

Downloads

415

248 in Jul 2024

Reuses on datasets

0

Followers

3

Reuses statistics

Views

0

Followers

0

Members

Emilie Mugnier
admin
Léo BERTHOUD
admin
simon GLESSER
editor
BROCHOT Alexis
editor
Ludovic BOYER
editor
Eric CAVAZZANA
editor

Technical details

Latest update

July 18, 2024

ID

5c34b73c634f412639ff1b5f

Creation date

January 8, 2019