Points d'intérêt de Saint-Marcellin

Updated on November 26, 2021 — Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Saint-Marcellin

Saint-Marcellin est une commune française située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune se situe dans la basse vallée de l'Isère, également dénommée « Pays du Sud-Grésivaudan », entre Grenoble et Valence. C’est la principale commune de la communauté de communes…

12 datasets
11 reuses

Informations

License
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
ID
619f656ec0c7cf7cf8263a7a

Temporality

Frequency
Annual
Creation date
November 25, 2021
Latest resource update
November 25, 2021

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
French town
Territorial coverage
Saint-Marcellin

Embed

Permalink

Description

Liste des Immeubles protégés au titre des Monuments Historiques d'une commune ou d'un territoire et liste des lieux d'intérêt constituant le patrimoine de la commune.

Il faut préciser les noms des points d’intérêts, leur description, des précisions sur leur protection (statut, date…), leur historique, des précisions sur le siècle de création, leur auteur, le contact idoine, le code INSEE de la commune, la date de mise à jour, des précisions sur leur localisation (adresse, géolocalisation, commune, département, région…).

À partir de ce jeu de données, on peut imaginer que les informations sur le patrimoine de Saint-Marcellin soient ajoutées à un référencement départemental ou régional (sites internet, applications, offices de tourisme…). Cela contribuerait ainsi à faire connaître la commune et à la valoriser à une plus grande échelle. Par ailleurs, ces données bénéficieront directement aux citoyens de Saint-Marcellin en leur permettant de redécouvrir leur commune sous l’angle patrimonial.
Ces données vont permettre de valoriser la commune aux habitants de Saint-Marcellin ainsi qu’à d’autres publics.

Certaines données proviennent d’Open Street Map (adresse et géolocalisation des points d’intérêt), d’autres (concernant les deux monuments historiques du jeu de données) proviennent de la base de données nationale Mérimée. Les autres données proviennent d’un guide “Patrimoine” officiel de la mairie de Saint-Marcellin, rédigé par le groupe R.E.M.P.A.R.T (Recherche Etude et Maintenance du Patrimoine Ancien Retrouvé et Transmis).

Files 2

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 1

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.