Niveau de diplôme de la population en Région Centre-Val de Loire 2018

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Région Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire poursuit la mise en œuvre de mesures d’avenir pour relever les défis d’un nouveau développement économique, social et environnemental. L’activité et l’emploi, la protection de notre environnement, la solidarité entre les générations et entre les territoires sont au…

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ID
60e8e36ae4992a1226decb06
Remote source
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Temporality

Frequency
Unknown
Creation date
July 10, 2021
Latest resource update
July 10, 2021
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Description

Population non scolarisée de 15 ans ou plus en 2018 par commune selon le niveau de diplôme le plus élevé obtenu.

Géographie communale au 1er janvier 2021.

Niveaux de diplômes obtenus :

  • aucun diplôme ou CEP
  • BEPC, brevet des collèges ou DNB
  • CAP ou BEP ou équivalent
  • baccalauréat (général, technologique, professionnel), brevet pro ou équivalent
  • diplôme de l'enseignement supérieur

Définitions et fiches conseil thématiques :

Le recensement de la population permet de connaître la diversité et l'évolution de la population de la France. L’Insee fournit ainsi des statistiques sur les habitants et les logements, leur nombre et leurs caractéristiques : répartition par sexe et âge, professions, conditions de logement, modes de transport, déplacements domicile-travail, etc.

Les effectifs supérieurs à 500 peuvent normalement être utilisés en toute confiance. Les effectifs inférieurs à 200 doivent être maniés avec précaution, car, en raison de l'imprécision liée au sondage, ils peuvent ne pas être significatifs. Les comparaisons entre territoires de petites tailles sont à proscrire.

Pour des zones de moins de 2 000 habitants, il est recommandé de ne pas utiliser les données issues de l'exploitation complémentaire.

Pour plus d'information méthodologique, vous pouvez consulter les fiches "Conseils pour l'utilisation des résultats du recensement" en cliquant sur le lien https://www.insee.fr/fr/information/2383177

Ces fiches présentent les caractéristiques nouvelles du recensement de la population et traitent de leurs conséquences sur l'utilisation des données. Elles précisent en particulier les changements affectant les principales variables statistiques et leur comparabilité avec les recensements précédents.

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