Mode de cantonnement des lignes

SNCF
SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 33,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont près de 25 % à l’international et 250 000 collaborateurs en 2012. Groupe public à vocation de service public, fort de son socle ferroviaire…
Informations
- License
- Open Data Commons Open Database License (ODbL)
- ID
- 59593659a3a7291dd09c8260
- Remote source
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Temporality
- Frequency
- Unknown
- Creation date
- July 2, 2017
- Latest resource update
- March 14, 2018
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Description
Mode de cantonnement sur les lignes du Réseau Ferré National.
Le mode de cantonnement indique le système de signalisation mis en place pour assurer l’espacement des trains circulant dans le même sens.
Sur ligne, le mode de cantonnement correspond à celui décrit dans les renseignements techniques, au PK moyen si le changement ne se fait pas exactement au même endroit pour chaque voie, sans tenir compte des interruptions du cantonnement à la traversée de certaines gares, si ce cantonnement existe de par et d’autre de ces gares.
Les différents types de mode de cantonnement sont :
- Les blocks automatiques (BAL et BAPR)
- Les blocks manuels (BM)
- Les cantonnements téléphoniques (CAPI et CT)
- Les transmissions voie-machine (TVM)
- Les ETCS
- autres
Ce jeu publie les données en l’état des bases au 31/12/2021.
Les coordonnées géographiques sont une conversion des coordonnées ferroviaires en Lambert 93 et en WGS84 (EPSG:3857).
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