Lieux de stationnements Saint-Marcellin

Updated on November 26, 2021 — Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Saint-Marcellin

Saint-Marcellin est une commune française située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune se situe dans la basse vallée de l'Isère, également dénommée « Pays du Sud-Grésivaudan », entre Grenoble et Valence. C’est la principale commune de la communauté de communes…

12 datasets
11 reuses

Informations

License
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
ID
619f63a8903e71fc5391d2af

Temporality

Frequency
Annual
Creation date
November 25, 2021
Latest resource update
November 25, 2021
Extras
recommendations
[{'id': '5ea1add4a5a7dac3af82310a', 'score': 50, 'source': 'schemas'}]
recommendations:sources
['schemas']

Embed

Permalink

Description

Places de stationnements répertoriées sur la ville de Saint-Marcellin incluant les PMR.

Afin de répertorier les places de stationnements dans la ville et faciliter leur usage. Ceci dans un objectif de promotion du territoire afin de développer le tourisme. En effet, la ville compte de nombreuses places (2024) mais ces dernières sont sont souvent méconnues.

Le jeu de données stationnement contient 7 variables importantes : ID Insee ; Adresse (Rue, Code Postal, Ville) ; Code Insee de la ville ; Gratuité, le type d’usagers, le nombre de places disponibles, le nombre de places PMR, le nombre de places vélo, les coordonnées GPS (Xlong - Ylat)

La diffusion de ces données est à destination des agents publiques de la collectivité de Saint-Marcellin ainsi que des communes alentours qui pourront l’exploiter pour produire des cartes, promouvoir l’accessibilité du territoire, valoriser l’inclusion de personnes à mobilité réduite dans les lieux publics.
Ce jeu de données peut également être utile après valorisation à l’ensemble des usagers sur la commune de Saint-Marcellin à savoir les particuliers ou les entreprises.

Processus de collecte
La commune ne disposant pas de jeu de données concernant les places de stationnements, nous avons utilisé le site Openstreetmap afin de localiser les places de parking. Puis afin de dénombrer chaque place, nous avons décompté les places une par une (via une vue satellitaire), en les reportant une par une dans le tableur. Le jeu de données ayant été collecté par nos soins, les données sont à jour. Une mise à jour annuelle est sans doute nécessaire afin de confirmer les places de stationnements. Le jeu de données a été produit par des contributeurs publics issus de bases de données nationales publiques ou privées. Nous avons utilisé les productions de OpenStreetMap, Google Maps et Geodatamine.

Files 1

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 1

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.