L’offre d’accueil des enfants de moins de trois ans

Updated on December 31, 2015 — Licence Ouverte / Open Licence

Ministère des Solidarités et de la Santé

Le ministère des solidarités et de la santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de l'organisation du système de soins. Sous réserve des compétences du ministre de…

212 datasets
5 reuses

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Extras

Embed

Permalink

Description

Source : DREES, Études et résultats N°840

Auteur : Françoise BORDERIES

À la fin de l’année 2011, 11 600 établissements en France métropolitaine accueillent des jeunes enfants. Ils offrent 373 700 places, soit 11 300 places de plus qu’en 2010 et presque 90 400 de plus qu’en 1998. Les établissements d’accueil collectif regroupent 85 % de l’ensemble de ces places (crèches collectives, haltes-garderies, jardins d’enfants et établissements multi-accueil), les services d’accueil familial (crèches familiales) 15 %. À eux seuls, les établissements multi-accueil offrent 63 % des places dans les structures d’accueil collectif, une part qui a fortement progressé en treize ans puisqu’elle n’était que de 17 % en 1998.

Resources 2

See also: community resources

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 0

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.