Statistiques mensuelles sur la collecte bio (t) issues des Etats 2, déclarations mensuelles obligatoires réalisées par les collecteurs et producteurs grainiers qui tracent les entrées, sorties, stocks et mises en dépôt par espèces des grains de consommation et des semences.
La qualité de collecteur est conférée aux opérateurs justifiant qu'ils traitent, en France métropolitaine, des céréales et oléo-protéagineux pour les besoins de leur industrie ou qu'ils collectent, en France métropolitaine, des céréales et oléo-protéagineux en vue de leur commercialisation. Les collecteurs doivent tenir une comptabilité matières retraçant les stocks et les mouvements (réceptions, sorties...) et déclarer à FranceAgriMer les flux, stocks et grandes utilisations des grains collectés afin de permettre d'établir et de fiabiliser les bilans céréaliers nécessaires au bon fonctionnement et au suivi des marchés par les autorités nationales et communautaires concernées.

Historique Régional sur la collecte BIO depuis 2000

Statistiques sur la collecte BIO (t)

Community resources

histreg-collecte-bio-depuis-2000-restruct.csv

Fichier restructuré pour un usage simplifié dans R ou tout autre logiciel de statistique. Les régions sont considéré comme une variable. Les valeurs initiales tombant dans le…

Données remises en format CSV

Données + script de conversion utilisé

Add a community resource

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.