Détails des circulations quotidiennes des trains SNCF d'Île-de-France (RER et Transiliens)

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Information

Pour l'instant les données sont publiées manuellement et à intervalles de temps indéterminés. À terme, elles seront publiées quotidiennement, de manière automatique.

Description

Chaque ligne du fichier décrit un train de la ligne concernée, où :

  • annee : Année où ce train a circulé.
  • mois : Mois où ce train a circulé.
  • jour : Jour où ce train a circulé.
  • jour_semaine : Jour de la semaine correspondant, où :
    • 1 = Lundi
    • 2 = Mardi
    • ...
    • 7 = Dimanche
  • numero_semaine : Numéro de la semaine de l'année correspondante.
  • est_semaine : Si 1, le voyage de ce train a eu lieu un jour de semaine. 0 sinon.
  • est_weekend : Si 1, le voyage de ce train a eu lieu pendant le week-end (samedi ou dimanche). 0 s'il a eu lieu un jour de semaine.
  • mission : Nom de la mission du train (exemple : "AOLO").
  • heure_depart_prevue : Heure de départ prévue de ce train (au format HH:mm, soit par exemple "09h27").
  • nom_gare_depart : Nom de la gare de départ.
  • id_gare_depart : Identifiant de la gare de départ. En général, cet identifiant est l'UIC de cette gare (dans ce cas l'identifiant est préfixé par uic_. Dans le cas contraire, il s'agit d'un identifiant interne).
  • nom_gare_arrivee : Nom de la gare d'arrivée (inconnue pour l'instant).
  • id_gare_arrivee : Identifiant de la gare d'arrivée. En général, cet identifiant est l'UIC de cette gare (dans ce cas l'identifiant est préfixé par uic_. Dans le cas contraire, il s'agit d'un identifiant interne).
  • statut : Indication sur le voyage du train :
    • normal : Le train a desservi tous ses arrêts.
    • annule_partiellement : Le train n'a pas desservi tous les arrêts prévus (le nombre d'arrêts non desservis, appelés "arrêts supprimés", est indiqué dans une autre colonne : nombre_arrets_supprimes).
    • annule : Le train a été retiré de la circulation et n'a donc desservi aucun arrêt prévu.
  • nombre_arrets : Nombre d'arrêts prévus par ce train.
  • nombre_arrets_supprimes : Nombre d'arrêts qui n'ont pas été desservis par ce train.
  • retard_max_en_secondes : Retard maximum (en secondes) qu'a connu ce train à l'un de ses arrêts.
  • retard_moyen_en_secondes : Retard moyen (en secondes) de tous les arrêts desservis par ce train.
  • retard_median_en_secondes : Retard médian (en secondes) de tous les arrêts desservis par ce train. Cette valeur signifie que la moitié des arrêts a eu un retard inférieur ou égal à cette valeur, et l'autre moitié un retard supérieur ou égal à cette valeur.
  • retard_en_minutes_par_gare : Nombres de minutes de retard à l'arrivée pour chaque gare, séparés par le séparateur -. Si un arrêt a été supprimé, alors "/" est indiqué. Si le train a été supprimé, alors aucune valeur n'est indiquée. Par exemple :
    1 - 2 - / - 4 signifie que le train :
    • est arrivé avec 1 minute de retard à son 1er arrêt
    • est arrivé avec 2 minutes de retard à son 2ème arrêt
    • n'a pas desservi son 3ème arrêt
    • est arrivé avec 4 minutes de retard à son terminus
  • decompte_retards_en_minutes : Liste des différentes valeurs de retard rencontrées (en minutes), avec pour chacune d'entre elles le nombre d'arrêts ayant eu ce retard. Ces valeurs sont exprimées selon le format nombre_de_minutes_de_retard: nombre_d_arrêts_ayant_connu_ce_retard et sont séparées par le séparateur -. Si le train a été supprimé, alors aucune valeur n'est indiquée. Par exemple : 0: 1 - 1: 1 - 2: 1 - 3: 3 - 4: 3 - 5: 1 - 7: 2 signifie que pour les 12 arrêts de ce trains :
    • 1 arrêt a connu un retard de 0 minute (0: 1)
    • 1 arrêt a connu un retard de 1 minute (1: 1)
    • 1 arrêt a connu un retard de 2 minutes (2: 1)
    • 3 arrêts ont connu un retard de 3 minutes (3: 3)
    • 3 arrêts ont connu un retard de 4 minutes (4: 3)
    • 1 arrêt a connu un retard de 5 minutes (5: 1)
    • 2 arrêts ont connu un retard de 7 minutes (7: 2)

Producer

Latest update

February 9, 2020

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Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

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88.88888888888889/100

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Creation

January 18, 2020

Frequency

Irregular

Temporal coverage

2019/07/01 to 2020/02/08

Latest update

February 9, 2020

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