République
Française
Le ministère de la Culture met à disposition son catalogue des données. Son périmètre couvre les données détenues par l’administration centrale, les services déconcentrés (DRAC : direction régionale des affaires culturelles) et les services à compétence nationale (SCN).
Ce recensement propose la description des jeux de données, l’identification de la source, le contact, permettant à tout usager ou réutilisateur d’accéder à l’information si elle est déjà ouverte, ou d’en faire la demande dans le cas contraire. Le catalogue permettra ainsi au ministère, d’identifier les jeux de données les plus demandés, et en fonction des attentes exprimées, priorisera l’ouverture de ces jeux de données.
Le catalogue liste les jeux de données et leurs métadonnées, mais ne donne pas accès aux données elles-mêmes, excepté pour les jeux de données déjà ouverts ou consultables (cf colonnes lien1 et lien2).
Update frequency not set
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set