Cartes de bruit aérien sur 24h (Lden) 2011

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Updated on August 20, 2022 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
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Clermont Auvergne Métropole

Clermont Auvergne Métropole est un établissement public de coopération intercommunal (E.P.C.I.), composé de 21 communes

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Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
630024ded1358bde549c0173
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Temporality

Creation date
September 9, 2021
Latest resource update
August 20, 2022
Harvest
backend
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2021-09-09 00:00:00
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Conformément à la réglementation européenne, des cartes de bruit sont à élaborer pour les grandes infrastructures de transports et les grandes agglomérations. Elles représentent généralement par des codes couleurs, les expositions au bruit ambiant (exprimé en décibels). Différentes cartes de bruit sont dresées en fonction des différentes sources (bruit routier, ferroviaire, aérien, etc). Dans un second temps, les cartes de bruit participent à l’élaboration des plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE).

Les mesures de bruit sont opérés par des capteurs plaçés à 4 m au-dessus du sol. L’indice Lden (Level Day Evening Night). La valeur de l’indice de bruit Lden, exprimée en décibels pondérés A (dB(A)), représente le niveau d’exposition totale au bruit. Elle résulte d’un calcul pondéré prenant en compte les niveaux sonores moyens déterminés sur une année, pour chacune des trois périodes de la journée, c’est-à-dire le jour (entre 6h et 18h), la soirée (entre 18h et 22h) et la nuit (entre 22h et 6h). Les pondérations appliquées pour le calcul de l’indice Lden sont opérées sur les périodes de soirée et de nuit afin d’aboutir à une meilleure représentation de la gêne perçue par les riverains tout au long de la journée.

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