Ce jeu de données répartit les effectifs en activité de contractuels au 31 décembre de chaque année par collectivité (commune, département, et pour 2018 seulement, ville de Paris), par modalité d’exercice de l’activité à temps partiel (quotité de temps partiel), par catégorie hiérarchique, par sexe, par année.

Le bilan social de la collectivité parisienne fournit, chaque année, les informations quantitatives mais aussi qualitatives sur les ressources humaines de la Ville de Paris. Il retrace l’évolution des principaux indicateurs relatifs à la politique des ressources humaines, qu’il s’agisse des effectifs, des rémunérations, de l’hygiène et de la sécurité, des carrières et de la formation ou encore des conditions de travail et des relations sociales.

Par anticipation, les jeux de données « Bilan Social » ont intégré la fusion des collectivité relative à l’ordonnance n°2018-74 dès 2018. Le code Ville de Paris se substitue donc à partir de l’année 2018 aux codes Commune et Département de la colonne Collectivité.

Ce jeu de données vient en complément du Bilan Social - Temps de travail des effectifs non titulaires permanents.

Resources

Export au format CSV

ANNÉE: annee[date] COLLECTIVITÉ: collectivite[text] CATÉGORIE HIÉRARCHIQUE: categorie_hierarchique[text] QUOTITÉ DE TEMPS DE TRAVAIL À TEMPS PARTIEL:…

Export au format JSON

ANNÉE: annee[date] COLLECTIVITÉ: collectivite[text] CATÉGORIE HIÉRARCHIQUE: categorie_hierarchique[text] QUOTITÉ DE TEMPS DE TRAVAIL À TEMPS PARTIEL:…

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.