La base permanente des équipements (BPE) est une source statistique qui fournit le niveau d'équipements et de services rendus à la population sur un territoire. Les résultats sont proposés sous forme de bases de données dans différents formats et pour deux niveaux géographiques : les communes et les Iris. L'offre comprend également des bases de données où de nombreux équipements sont géolocalisés.

Nouveauté :
Depuis septembre 2018, des données concernant la BPE sont désormais diffusées en évolution. Elles portent sur un nombre restreint d’équipements et sur deux années espacées d’un pas quinquennal, soit 2012 et 2017.
La parution de ces données sera accompagnée d'une publication nationale complétée par des publications régionales.

Base permanente des équipements en 2017

La base permanente des équipements (BPE) est réalisée par l'Insee annuellement, avec comme date de référence le 1er janvier.

Community resources

Fichier géolocalisé de la Base Permanente des Équipements 2016 en CSV

Export au format CSV du fichier géolocalisé disponible sur https://www.insee.fr/fr/statistiques/2387803 avec ajout de la latitude/longitude WGS84.

Add a community resource

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.