Offre de formations qualifiantes sanitaires et du travail social en région pour 2017.

Les données permettent de renseigner les libellés des diplômes, la localisation, les coordonnées des organismes de formation ainsi que la durée, le nombre d'heures (totales, théoriques et pratiques), les quotas/capacités et effectifs de chaque filière de formation ainsi que le mois de rentrée.

Le secteur sanitaire et du travail social est le premier employeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Avec près de 280 000 emplois sur le territoire régional, ce secteur représente 15 % des actifs exerçant une vingtaine de métiers du soin, de la rééducation, de l’accompagnement social et éducatif, de la petite-enfance, du vieillissement et du handicap.

Les données sources sont issues d'un travail de collecte effectué par le Service Orientation, Formations Professionnelles et Sanitaires et Sociales de la Direction de l’Emploi, de la Formation et de l’Apprentissage de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

**Ce jeu de données fait parti de l'expérimentation régionale de constitution d'un Répertoire régional des données de l'Emploi et de la Formation : R2DDE sur DataSud **

Resources

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.