__ Les données définitives observées pour un mois de droit sont extraites avec un recul de 6 mois. Les données semi définitives (fichiers préfixés [SD]) observées pour un mois de droit sont extraites avec un recul de 2 mois. __

Dénombrement par Caf, des foyers allocataires ayant un droit versable à l'allocation de base de la Paje (prestation d'accueil du jeune enfant). L’allocation de base, sous condition de ressources, est accordée pour tout enfant né ou adopté à partir du 1er janvier 2004. Elle aide les familles à assurer les dépenses liées à l’éducation de l’enfant. Cette prestation est versée dès le mois de naissance de l’enfant jusqu’au mois précédant son troisième anniversaire. En cas d’adoption, elle est versée dès le mois d’arrivée de l’enfant, pendant 36 mois consécutifs, dans la limite du vingtième anniversaire de l’enfant.

Des éléments plus détaillés sur l'allocation de base de la Paje sont disponibles sur le site caf.fr, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance

Des données de synthèse et d'analyse ainsi que des descriptions statistiques et cartographiques sur l'allocation de base de la Paje sont disponibles dans le cahier des données des données sociales de la Cnaf (page 12) en cliquant sur le lien suivant :

http://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/Dser/cahier_donnees_sociales/CDS_2011.pdf#page=6

  • labellisé par l'Autorité de la Statistique Publique

Resources

[SD] PAJE Base - par Caf

Données semi définitives depuis 2004

Lisez-moi

Aide à la lecture des fichiers

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.