Zone humides sur le département de l’Orne en 2019

Description

Les zones humides et les milieux aquatiques sont des habitats naturels remarquables qui rendent de nombreux services écosystémiques. Ils abritent une biodiversité unique (amphibiens, libellules, flore particulière) et participent à la régulation et l’épuration des eaux. Les milieux humides sont ainsi des acteurs incontournables de la lutte contre le réchauffement climatique. Menacés par l’asséchement et l’augmentation des activités humaines, la préservation des milieux humides fait aujourd’hui partie des enjeux environnementaux phares.
Il y a donc deux critères qui permettent d’identifier une zone humide  : le critère sol dit « pédologique » et le critère végétation ou « floristique ». Une zone est considérée humide si l’un des deux critères est satisfait. L’arrêté ministériel du 24 juin 2008 apporte des précisions sur ces critères de définition et de délimitation, consultable à l’adresse suivante :
https://www.legifrance.gouv.fr/… (référence à la loi OFB)

Dernière mise à jour
9 avril 2024

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(33 %)
Label
INSPIRE
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.