Ce tableau de bord dynamique permet de consulter la liste des membres du Conseil Départemental de la Seine-Maritime, par nom, par canton d’élection, par groupe politique dont ils sont membres et par délégation. Il permet également de rechercher la liste des membres de la Commission permanente du Département de la Seine-Maritime et des membres d'une commission interne, au 28 janvier 2025. Les 70 conseillers départementaux sont élus au suffrage universel direct dans le cadre du canton. Il y a 35 cantons en Seine-Maritime et il y a ainsi 2 élus par canton : un homme et une femme. Leur mandat dure 6 ans.
Métadonnées
Lien vers les métadonnées
Ressources complémentaires
Sur cette page du site officiel du Département de la Seine-Maritime, vous pouvez rechercher vos élus départementaux par commune. Les décisions de la commission permanente sont, pour leur part, accessibles sur les pages suivantes (PV des assemblées : https://www.seinemaritime.fr/le-departement/organisation-administrative/proces-verbaux-des-seances-du-conseil-departemental/ et délibérations individualisées : https://actes-administratifs.seinemaritime.fr/deliberation)
Le site Vie Publique, qui dépend de la Direction de l’information légale et administrative (DILA, rattachée aux services du Premier Ministre), et le site collectivites-locales.gouv.fr, qui est animé par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) et la Direction générale des Collectivités locales (DGCL), proposent tous deux des informations générales les conseils départementaux ainsi que sur le mode de fonctionnement et les compétences des Départements.
Les résultats détaillés des élections départementales de 2021 sont consultables par canton et par département sur le site du Ministère de l'intérieur.
Le Répertoire National des élus, alimenté par le Ministère de l'Interieur, est disponible en téléchargement sur le site des données publiques de l’État et des administrations. Le RNE fournit des informations sur les élus des communes, intercommunalités, départements et régions mais également sur les représentants au Parlement européen, les sénateurs et les députés: date de naissance, date de début du mandat, catégorie socio-professionnelle, fonctions, etc.
Les élus de la Seine-Maritime sont légalement tenus de publier leurs intérêts (activité professionnelle du déclarant ou de son conjoint, actions détenues, sièges au conseil d'administration d'une entreprise, activités bénévoles) sur le site de la HATVP. Sont concernés : les députés, les sénateurs mais aussi, en ce qui concerne le conseil départemental, le Président, les vice-présidents et conseillers départementaux bénéficiant d'une délégation de signature ou de fonctions. Doivent également publier leurs intérêts les maires de communes de plus de 20 000 habitant, les adjoints au Maires des villes de plus de 100 0000 habitants titulaires d'une délégation de signature ou de fonction, les Présidents d'EPCI de plus de 20 000 habitants, ou dégageant des recettes de fonctionnement de plus de 5 M€, les vice-présidents d'EPCI à fiscalité propre de plus de 100 000 habitant titulaires d'une délégation de signature ou de fonction.
0
0
Documentation des fichiers manquante
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée