Saint-Lô Agglo a décidé d’élaborer son Schéma Directeur d’Accessibilité de Transports Collectifs – Agenda d’Accessibilité Programmée sur son réseau Slam Bus suite à la loi d’habilitation n°2014-789 du 10 juillet 2014 et ses différents décrets, ordonnances et arrêtés la complétant.
Le schéma directeur d’accessibilité vise à faciliter aux personnes souffrantes de ces différents handicaps la pratique et l’utilisation du réseau de transport.
Une grille répertoriant l’ensemble des obstacles à relever ainsi que leur coût de mise en accessibilité a été élaborée en collaboration avec les services techniques de la Saint-Lô Agglo et les associations.
Le diagnostic consiste en un relevé précis des obstacles à l’accessibilité. Il a été effectué sur les 198 points d’arrêt que compte le réseau Slam Bus. Il prend en compte les handicaps suivants : auditif, mental, moteur fauteuil, moteur hors fauteuil, visuel non voyant et visuel malvoyant.
Contexte de collecte
Les 198 points d’arrêt que compte le réseau Slam Bus a fait l'objet d'une numérisation, et à chaque point correspondent un certain nombre de caractéristiques quant à l'accessibilité du point d'arrêt.
Attributs
| Champ | Alias | Type |
|---|---|---|
gid | serial,PrimaryKey | |
id_arret | Identifiant de l'arrêt | varchar |
nom_arret | Nom de l'arrêt | varchar |
com_arret | Commune | varchar |
ligne_1 | Ligne 1 | varchar |
ligne_2 | Ligne 2 | varchar |
ligne_3 | Ligne 3 | varchar |
ligne_4 | Ligne 4 | varchar |
ligne_5 | Ligne 5 | varchar |
ligne_6 | Ligne 6 | varchar |
type_arret | Type d'arrêt | varchar |
local_arr | Localisation de l'arrêt | varchar |
vit_voie | Vitesse de la voie | varchar |
type_mob | Type de mobilier de l'arrêt | varchar |
pres_quai | Présence d'un quai | varchar |
ht_quai | Hauteur du quai | int8 |
lg_quai | Longueur du quai | int8 |
photo_arr | Photographie de l'arrêt | varchar |
photo_mob | Photographie du mobilier | varchar |
photo_ab1 | Photographie des abords 1 | varchar |
photo_ab2 | Photographie des abords 2 | varchar |
carte_pt | Carte du point d'arrêt | varchar |
abs_quai | int8 | |
quai_bas | int8 | |
quai_court | int8 | |
sol_aire | int8 | |
dev2_aire | int8 | |
p5_aire | int8 | |
t_inf_350 | int8 | |
t_inf_285 | int8 | |
t_inf_210 | int8 | |
t_inf_150 | int8 | |
l_90_dvt | int8 | |
l_140_dvt | int8 | |
l_140_der | int8 | |
aire_r_150 | int8 | |
borne_aire | int8 | |
cvmob_aire | int8 | |
obs220_air | int8 | |
trou2_aire | int8 | |
trou2_r_a | int8 | |
res2_aire | int8 | |
res4_aire | int8 | |
abs_zigzag | int8 | |
abs_b_g | int8 | |
abs_p_sign | int8 | |
abs_nom_ar | int8 | |
abs_nom_li | int8 | |
abs_des_li | int8 | |
sign_nom_l | int8 | |
sign_nom_a | int8 | |
info_inc | int8 | |
sign_pan_i | int8 | |
esp_lib_hn | int8 | |
p_100_175 | int8 | |
abs_che | int8 | |
t_inf_90 | int8 | |
t_inf_140 | int8 | |
t_inf_120 | int8 | |
dev2_che | int8 | |
p5_che | int8 | |
p8_12_che | int8 | |
sol_che | int8 | |
abs_tp_che | int8 | |
abs_bat_tp | int8 | |
bat_tp_hn | int8 | |
abs_bev_tp | int8 | |
abs_cv_tp | int8 | |
abs_ds_tp | int8 | |
borne_che | int8 | |
cv_mob_che | int8 | |
obs220_che | int8 | |
trou2_che | int8 | |
trou2_r_c | int8 | |
res2_che | int8 | |
res4_che | int8 | |
conf_arr | Conformité de l'arrêt | varchar |
preco_arr | Préconisation pour l'arrêt | varchar |
estim_trav | Coût estimatif des travaux en € | int8 |
ita_arr | varchar | |
prog_sda | Programmation dans le cadre du SDA | varchar |
comm | Commentaire | varchar |
Pour plus d’informations, consultez la métadonnée sur le catalogue Isogeo.
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Documentation des fichiers manquante
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée