il nexiste réellement aucune obligation réglementaire pour le Département de se doter d'un document juridique opposable en matière daménagement de l'espace portuaire.
Néanmoins, en raison des enjeux socio économiques, il était malgré tout important que le Département se dote d'un document présentant les vocations a donner sur les ports.Depuis le transfert de compétence des ports vers le Département, les choix d'aménagement ont systématiquement été pris après un processus de concertation entre le Département, les usagers, les collectivités, et les services de lÉtat. Ce schéma nest autre que laboutissement de toutes ces réflexions depuis plus de 15 ans.
Ce schéma des vocations portuaires, conçu comme un guide vivant de loccupation portuaire dans les ports départementaux non concédés, sinscrit donc pleinement dans cette logique de maîtrise de lespace portuaire telle que suggérée par les documents clés ci-dessus en matière de gestion de lespace maritime.
Il doit ainsi permettre de mieux échanger avec les administrations et les usagers au regard des décisions prises par le Département comme au regard des besoins des usagers du domaine public maritime artificiel confié au Département
0
0
Fréquence de mise à jour non respectée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles