Etudiants internationaux en programme d'échange à Nantes Université

Description

La politique européenne et internationale de Nantes Université vise à développer des coopérations sur des enjeux de formation, de recherche, d’innovation, et à partager des expertises pour faire avancer des sujets sociétaux notamment dans l’espace européen. L’ambition porte également sur l’attractivité des formations à l’international et le développement des mobilités pour les communautés étudiantes et enseignantes.

Plus de 4000 étudiants internationaux s’inscrivent tous les ans à Nantes Université. Une partie d’entre eux s’inscrivent à l’université dans le cadre d’un programme d’échange. Le jeu de données « étudiants internationaux en programme d’échange au sein de Nantes Université » recense les étudiants d’une université partenaire, inscrits à Nantes Université dans le cadre d’un programme d’échange international. Ce jeu de données montre la diversité des partenariats universitaires internationaux de Nantes Université et est un indicateur de l’ouverture à l’international de l’établissement.

Les programmes de mobilité permettent aux étudiants de réaliser un semestre ou une année d'études dans une université autre que celle de son pays d’origine ou de résidence. Les cours suivis pendant cette période sont reconnus comme partie intégrante du cursus de l’étudiant en mobilité et permettent d’obtenir le diplôme de l’université dans laquelle l’étudiant réalise habituellement ses études. 

Les données présentées portent sur les années universitaires 2021-2022 à 2024-2025 et sur le périmètre Nantes Université, pôles, composantes et services universitaires.

Dernière mise à jour
19 décembre 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(100 %)
1 fichier principal

Mis à jour le 19 décembre 2025 csv (303,7 Ko)8
Documentation

Mis à jour le 19 décembre 2025 odt (90,0 Ko)8