Les données sont issues de l’enquête sur la commercialisation des logements neufs (ECLN) qui interroge chaque trimestre les promoteurs immobiliers sur les caractéristiques de leur projet et sur le détail des réservations effectuées. Seuls les programmes immobiliers de cinq logements ou plus sont interrogés.
Les données disponibles au niveau régional sont trimestrielles et portent sur :
les ventes aux particuliers : mises en vente, réservations, annulations des réservations, stock de logements neufs, délai d'écoulement des logements, prix de réservation, en distinguant le type de construction (nouvelle construction / constrution sur existant) et le type de logements (individuel / collectif) ;
les ventes aux institutionnels (ventes en bloc) : nombre de logements réservés en bloc.
Données brutes uniquement.
Précautions d'usage : Pour les données sur les ventes aux particuliers,
les données sur les logements neufs issus de la construction sur existant (réhabilitation / rénovation), et les données sur les annulations sont disponibles uniquement à partir de l'année 2017.
Les données sur les ventes en bloc sont disponibles uniquement à partir de l'année 2018.
Vous pouvez accéder à la page dédiée au jeu de données dans le catalogue DiDo du SDES.
0
0