Les codes géographiques PMSI sont utilisés pour renforcer l'anonymisation des données d'activité médicale déclarées par les établissements de santé qui sont stockées dans le PMSI. C'est l'information la plus précise que l'on puisse trouver sur la localisation d'un patient.
Le code géographique PMSI correspond plus ou moins au code postal de résidence du patient. Si le code postal regroupe des communes qui accueillent au total plus de 1000 habitants, le code géographique PMSI correspond au code postal. Dans le cas contraire, le code géographique PMSI correspond à un code postal agrégé.
La composition des codes géographiques PMSI est consultable sur le site de l’ATIH : https://www.atih.sante.fr/nomenclatures-de-recueil-de-linformation/codes-geographiques.
La construction de ces données géographiques s'appuie sur la base de données Datasanté, notamment la table t_geo_com, qui permet de retrouver la composition communale des codes géographiques PMSI pour chaque millésime : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-geographique-t-geo-com/.
Pour chaque millésime, deux types de jeux de données sont mis à disposition : les limites des codes géographiques PMSI et la localisation des communes-pôles (commune la plus peuplée au sein du code géographique PMSI).
0
0
Documentation des fichiers manquante
Fréquence de mise à jour non respectée
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.