La table t_geo_com est le référentiel géographique de la base de données DataSanté : elle recense toutes les communes et arrondissements municipaux qui existent ou qui ont existé depuis 2010 et leur associe les codes officiels géographiques antérieurs, les découpages INSEE (unités urbaines, bassins de vie, ...) et les découpages nationaux définis ou utilisés par les Ars (territoires de démocratie sanitaire, codes géographiques PMSI).

DataSanté est une base de données mise à disposition par le projet AtlaSanté. Cet outil a été construit pour stocker et partager des informations provenant de différentes sources de données, afin d'alimenter les cartes interactives produites par Atlasanté (SIRSé, CartoSanté, …).
Les données restituées dans DataSanté sont publiques et sont mises à jour au fil de l'eau en fonction des publications des producteurs de données.
Chaque table est décrite dans un dictionnaire des données (source de données, champs de la table, …). Des mémos chiffrés sont également mis à disposition pour restituer quelques dénombrements principaux.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site d'Atlasanté (www.atlasante.fr).

Ressources

Fichier principal

t_geo_com.csv

Table au format CSV / Encodage : UTF-8 / Séparateur de champs : , (virgule) / Protection des champs : " (guillemets droits)

Documentation

t-geo-com-doc.pdf

Dictionnaire de données de la table t_geo_com

memo-a-geographie.xlsx

Nombre de régions, départements, arrondissements, cantons, communes, EPCI, unités urbaines, ... pour chaque millésime (France et métropole)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.