Canevas - Tours Métropole Val de Loire

Description

Le canevas topographique est un ensemble de points topographiques d’appui d’une grande précision servant de référence aux géomètres, topographes pour les relevés de terrain.

Il permet de répondre à l’obligation de rattacher toutes les opérations topographiques au système légal de référence RGF93.

Ces points sont matérialisés sur le terrain, calculés en coordonnées XY (projection CC47) et Z (NGF-IGN69), repérés sur des fiches signalétiques et mis à la disposition de tous.

Il s’étend sur l’ensemble de la Ville de Tours. Quelques points se trouvent également sur les communes de Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps, La Riche, Joué-lès-Tours et Chambray-lès-Tours.

Il est composé de 25 paires de points primaires (ex : P15001) calculé par GPS en post-traitement, et 919 points secondaires (ex : S15051) calculés par méthode traditionnelle.

COMMENT RECONNAITRE UN POINT DU CANEVAS ?

Les repères sont matérialisés le plus souvent par un clou d’arpentage et une rondelle gravée CAT scellés en bordure de trottoir et par des bornes dans les zones non urbanisées.

Attributions
Tours Métropole Val de Loire(Créateur)
Tours Métropole Val de Loire(Éditeur)
Dernière mise à jour
4 juin 2021

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
2 API