Le canevas topographique est un ensemble de points topographiques d’appui d’une grande précision servant de référence aux géomètres, topographes pour les relevés de terrain.
Il permet de répondre à l’obligation de rattacher toutes les opérations topographiques au système légal de référence RGF93.
Ces points sont matérialisés sur le terrain, calculés en coordonnées XY (projection CC47) et Z (NGF-IGN69), repérés sur des fiches signalétiques et mis à la disposition de tous.
Il s’étend sur l’ensemble de la Ville de Tours. Quelques points se trouvent également sur les communes de Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps, La Riche, Joué-lès-Tours et Chambray-lès-Tours.
Il est composé de 25 paires de points primaires (ex : P15001) calculé par GPS en post-traitement, et 919 points secondaires (ex : S15051) calculés par méthode traditionnelle.
COMMENT RECONNAITRE UN POINT DU CANEVAS ?
Les repères sont matérialisés le plus souvent par un clou d’arpentage et une rondelle gravée CAT scellés en bordure de trottoir et par des bornes dans les zones non urbanisées.
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Il n'y a pas encore de discussion