Sécheresse : la carte des arrêtés de restriction d’eau en France
14K
1

0
0

« Le Monde » a établi, avec un collectif de chercheurs, une carte de France des écoles, collèges et lycées en fonction de leur proximité avec des parcelles agricoles où des pesticides sont utilisés. Près d’un établissement sur quatre est soumis à une « pression forte ».
Dans cet article, la carte de la pression pesticides autour des des écoles, collèges et lycées peut être consultée en accès libre.
Coordonné par Raphaëlle Aubert, journaliste au Monde, le baromètre de la « pression pesticides » autour des établissements scolaires est le fruit d’une collaboration de plusieurs mois avec un collectif pluridisciplinaire, constitué d’une dizaine d’experts, parmi lesquels Adrien Guetté (maître de conférences en géographie de l’environnement à l’université de Tours), Aurélien Chayre (ingénieur agronome à Solagro), Colin Fontaine (chargé de recherche CNRS - Centre d’écologie et des sciences de la conservation), Matthieu Mancini (docteur en épidémiologie, ingénieur bio-informaticien), Benjamin Nowak (maître de conférences en agronomie à VetAgro Sup - UMR Territoires), Karine Princé (chargée de recherche au Centre d’écologie et des sciences de la conservation), Stanislas Rigal (chargé de recherche à la Fondation pour la recherche sur la biodiversité), et des scientifiques du Joint Research Centre de la Commission européenne. La méthodologie et les données issues de nos analyses sont publiques.
Métadonnées :
0
0
3
1
Il n'y a pas encore d'API associées
14K
1

9K
1

3K
1
