
0
0

Avec ses paysages littoraux et alpins et un patrimoine culturel particulièrement riche, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) figure parmi les destinations touristiques les plus attractives de France. Selon l’INSEE, elle était en 2024 la quatrième région métropolitaine la plus visitée. Châteaux, musées, monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, domaines skiables et stations balnéaires : rien ne manque pour divertir les visiteurs venus profiter du soleil.
Pour les visiteurs souhaitant découvrir les nombreux sites touristiques du territoire, le train constitue aujourd’hui l’option de transport la plus écologique. Pourtant, malgré un réseau déjà conséquent, plusieurs obstacles freinent encore le développement du tourisme ferroviaire en PACA.
Un article écrit par Sara Ferreira,Laurent Dagregorio,Louis Samaille,Clarisse Delaite,Gabrielle Sauviat,Léonie Delahoutre réalisé dans le cadre du cours “Data journalisme et médiation” du master 2 Métiers de l’information de Sciences Po Aix et l’EJCAM et prenant part à l’Open Data University de Latitudes
Il n'y a pas encore d'API associées


