Représentation des femmes dans les médias français

386

0

Description

Cette datavisualisation a été réalisée dans le cadre du défi “Les Françaises et Français face à l'information” (Open Data University).
Elle explore la représentation des femmes dans les médias audiovisuels français et l’évolution des thèmes abordés dans les journaux télévisés à partir de données publiques de l’INA et de l’ARCOM.
Le projet vise à sensibiliser sur les inégalités de représentation et à encourager une meilleure parité dans l’espace médiatique.

Projet réalisé en groupe par :

Hafsa SENINI

Ana TATRISHVILI

Klara PEUVOT

Sarah PERREAUT

Étudiants en MMI à l’IUT de Troyes – Université de Reims Champagne-Ardenne.

Thématique
Society and demography
Type
Application
Mots clés
egalite-homme-femmefrancemediaopendata
Dernière mise à jour
November 2, 2025
Date de création
November 2, 2025

Vues

1 jeu de données associé

0 réutilisations du même créateur

Il n'y a pas d'autres réutilisations du même créateur.