L'influence des réseaux sociaux et l'addiction face aux flux d'informations.

382

0

Description

Nous avons émis la problématique suivante : Comment l’addiction des étudiants aux réseaux sociaux influence-t-elle la qualité de leur engagement face à l’abondance d’informations ?

Pour y répondre nous avons répondu avec 3 objectifs :

  • Mesurer l’ampleur de l’addiction aux réseaux sociaux chez les étudiants
  • Identifier les comportements d’engagement des étudiants
  • Identifier les sujets d'actualité les plus publiés sur les réseaux sociaux

Sources des jeux de données hors data-gouv :

https://www.kaggle.com/datasets/georgesaavedra/news-popularity-in-social-media-platforms

https://www.kaggle.com/datasets/divyaraj2006/social-media-engagement

https://www.kaggle.com/code/pratyushpuri/student-social-media-addiction-analysis

Thématique
Autres
Type
Visualisation
Mots clés
addictionaddictionsengagement-mediatiqueetudiantsmediaopendatauniversityreseaux-sociaux
Dernière mise à jour
20 septembre 2025
Date de création
19 septembre 2025

Vues

1 jeu de données associé

Médias francophones sur YouTubemedias-francophones-sur-youtube

Olivier Duprez
Mis à jour le 13 déc. 2025

Métadonnées :

Bon(100 %)

2K

191

1

1

aucune API associée

0 réutilisations du même créateur

Il n'y a pas d'autres réutilisations du même créateur.