Corto
Spallian Frpublié le 17 déc. 2014
2K
21

Archivé

Ces cartographies proposent de comparer pour les différents pays du monde le nombre de jours nécessaires pour créer une entreprise et l’indice de facilité de faire des affaires.
L’indice de la facilité de faire des affaires (appellation donnée par la Banque Mondiale), représenté en densité, classe les économies de 1 à 189, la première place étant la meilleure. L’indice classe par la moyenne simple les classements en percentiles des pays en fonction de 10 sujets couverts par l’enquête Doing Business. Un classement élevé signifie que l’environnement réglementaire du pays est favorable aux activités commerciales. Singapour, la République Administrative Spéciale de Hong Kong et la Nouvelle-Zélande disposent des trois meilleurs indices.
Le temps nécessaire pour créer une entreprise est le nombre de jours calendaires requis pour remplir toutes les procédures permettant d’exploiter en toute légalité une entreprise. Le nombre de jours est ici représenté en symboles proportionnels. Le temps nécessaire pour enregistrer une entreprise dans les différents pays du monde varie de 1 à 208 jours avec en tête du classement la Nouvelle Zélande et en queue le Suriname.
Il n'y a pas encore de jeux de données associées
Il n'y a pas encore d'API associées
Spallian Frpublié le 17 déc. 2014
2K
21

Archivé
Spallian Frpublié le 17 déc. 2014
3K
34

Spallian Frpublié le 15 déc. 2014
3K
0

Archivé