Géomarketing de la Santé
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La loi Doubin, adoptée en 2014, vise à encadrer l'implantation des commerces de détail afin de préserver l'équilibre commercial et de favoriser le développement économique local. Asterop s'inscrit dans cette démarche en fournissant des analyses qui aident les professionnels à respecter les obligations légales liées à l'implantation de nouveaux points de vente. En intégrant des données sur la concurrence et la densité commerciale, l'application permet d'évaluer les impacts potentiels d'une nouvelle implantation sur le tissu commercial existant, garantissant ainsi une approche responsable et conforme aux exigences de la loi.
Par ailleurs, l’application repose sur l’intégration de plusieurs sources de données publiques, telles que celles de l’INSEE, du répertoire SIRENE, et d'autres référentiels. Elle permet de produire des états locaux de marché pour :
Analyse de la population locale :
L’outil permet de définir des zones de chalandise à partir de différents découpages géographiques (communes, départements, IRIS, K#Iris) ou en fonction du temps d’accès (zones isochrones). Il est également possible d’estimer les temps de trajet et le taux de couverture du futur site.
Utilisation des données publiques :
Grâce à un tableau de bord interactif, l’outil offre un accès à diverses bases de données officielles concernant la démographie, l’économie, les entreprises et les équipements publics. Ces informations peuvent être croisées pour analyser un secteur spécifique ou une zone déterminée. De plus, des rapports d’implantation peuvent être générés de manière automatisée pour l’ensemble d’un réseau.
Métadonnées :
9K
6K
4
3
Métadonnées :
13K
7K
2
4
Métadonnées :
33K
10K
29
13
Métadonnées :
1M
2M
92
162
Métadonnées :
50K
13K
21
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Métadonnées :
40K
42K
44
14
Métadonnées :
107K
129K
23
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Métadonnées :
22K
11K
7
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