La fibre en France est beaucoup plus avancée que ce que vous publiez. Les données sont également bourrées d'erreur (confusion entre couverture fibre et couverture cable par exemple).
Si je prends l'exemple des Deux-Sèvres (79), vous ne mentionnez QUE Niort et uniquement par cable, alors que la fibre est bien déployée. De plus vous incluez des communes limitrophes de Niort comme éligibles au câble alors qu'elles ne l'ont jamais été, et ne l'auront jamais, mais elles sont déjà pour un certain nombre totalement éligibles à la fibre (déployée par la communauté d'agglomération de Niort qui devrait être totalement couverte rapidement)
De plus l'éligibilité ADSL est surestimée: là où la fibre est arrivée, la couverture ADSL s'est dégradée fortement: des logements qui étaient éligibles à l'ADSL ne le sont plus du tout, des DSLAMs sont fermés et les lignes allongées.
Si je prends ma commune (AIFFRES, 79230), il n'y a plus aucune offre ADSL, la fibre est disponible partout, mais maintenant SANS AUCUNE concurrence (uniquement les offres Orange/Sosh, avec engagement et prix élevé et en hausse au bout d'un an), et la seule offre alternative à domicile est la box par réseau mobile 4G de Bouygues (sans engagement mais sans télévision, ni téléphonie, et avec limitation de volume) car même les offres par satellite (pas éligible pour tout le monde qui n'a pas de possibilité d'installer une parabole) ne sont pas éligibles (elles demandent aussi une éligibilité ADSL pour la voie de retour).
Bref tout est faux sur votre site et dans votre jeu de données qui date d'il y a au moins 3 ans ! Vous n'effectuez en fait aucun suivi des déploiements réels. Ce jeu de données ne mérite pas une publication sur opendata.gouv.fr: retirez ce jeu de données totalement inutile et faux, ou mettez le à jour plus sérieusement.