BANO - Base d'Adresses Nationale Ouverte

5K

1

Votre question porte sur autre chose que cette réutilisation ? Visiter notre forum

1 discussion

adresse inexistante

Posté le 2 octobre 2020
J'ai eu connaissance à plusieurs reprises de courriers qui m'ont été adressés au "48 quinquiès rue des Petites-Filles-Dieu 28000 CHARTRES". Comme ce lieu n'existe pas dans ma rue (et n'a jamais existé), il ne me sont évidemment jamais parvenus. Mon adresse réelle, 48 TER rue des Petites-Filles-Dieu, est bien à sa place dans la BAN, département Eure-et-Loir, aux enregistrements 74945 et 74946. Récemment ce dysfonctionnement a concerné l'échec de la réception d'une pièce par une collectivité territoriale, et c'est sur ma relance que j'en ai eu connaissance. Questions : dans quelle base de données cette adresse existe-telle, et que faire pour en obtenir la radiation ?
Posté le 2 octobre 2020
Le 48 quinquiès de la rue n'est pas présent dans la base BANO produite par OpenStreetMap France. Cette adresse provient donc d'un autre référentiel d'adresses (peut être la BAN qui est une autre base).
Posté le 2 octobre 2020
Merci pour votre réponse sans délai. Elle confirme bien ce que j'avais constaté. Reste à identifier la base de départ de la fausse information. La BAN aurait-elle un autre contenu que la BANO ? Comment le vérifier ?
Posté le 2 octobre 2020
La BAN n'utilise pas BANO comme source, ce numéro fantôme provient donc bien d'ailleurs que BANO. Sur https://adresse.data.gouv.fr/explore/commune/28085/voie/28085_2830/ vous pouvez aussi constater qu'il ne figure pas dans la BAN, c'est donc une erreur non liée à ces bases. Il faudrait signaler le problème à l'expéditeur qui a peut être mal renseigné l'adresse et n'utilise pas de référentiel pour la vérification (ce qui est malheureusement très courant).