
Le projet a été réalisé dans le cadre d'une formation universitaire à l'IUT de Montbéliard.
La réutilisation des données a été conçue sous la forme d’un mini-site web, en utilisant le framework Astro. Nous avons utilisé des composants, des layouts, et des scripts séparés pour faciliter la maintenance et l’extension. La création s’est appuyée sur l’importation de jeux de données externes (JSON de gares, sites touristiques et communes ainsi que des fichiers GEOJSON de département et des gares) et sur le couplage de librairies de visualisation (Leaflet pour la cartographie interactive, Observable Plot pour les graphiques) au sein de composants front-end dédiés.
La configuration permet également de centraliser les constantes logiques (paramètres de calcul, couleurs) dans des fichiers de scripts, tandis que les contenus interactifs sont mis à jour dynamiquement via des éléments Javascript déclenchés par les sélections utilisateur.
Cette approche permet de comparer plusieurs modes de transport pour des trajets entre deux communes.
La carte affiche l’itinéraire ainsi que la localisation des gares de départ et d’arrivée, tandis que des graphiques en barres présentent, pour chaque mode, les émissions de CO₂, le coût et la durée estimée du voyage.
Métadonnées :
2K
463
1
0
Métadonnées :
20K
10K
25
10
Métadonnées :
75K
142K
22
10
Il n'y a pas d'autres réutilisations du même créateur.