L'application OpenDataHeatMap consiste à fournir au travers d'un site web une visualisation de la densité de données ouvertes géographiques disponibles afin d'estimer la richesse des données d'un territoire et d'identifier rapidement les jeux de données disponibles sur une zone géographique précise.
Il s'appuie sur des algorithmes qui compulsent automatiquement tout jeux de données fournis pour en extraire les coordonnées géographiques et les positionner sur une carte de densité ou heatmap. La carte de densité ainsi obtenue prend en compte TOUS les points issus de tous les jeux de données ouvertes sans s'attarder sur les caractéristiques de chaque point. L'information liée à ces points n'est en soit pas représentée, seul le nom du jeu de données qui les contient est fourni ce qui permet une approche pragmatique et pertinente de la mesure de l'ouverture des données.
Le projet met en jeu toutes les données fournies par data.iledefrance.fr et constitue un retour de performance visible à l'attention des acteurs de l'open data en Ile de France ainsi que des citoyens et ré utilisateurs de données.


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.