Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Dès 2011, la Région a pris part au vaste mouvement d’ouverture des données publiques pour répondre aux enjeux de transparence, de développement économique et d’innovation par les données.
Elle a initié une démarche partenariale autour de l’opendata qui s’est traduite par la mise à disposition d’une plateforme régionale accueillant les données de l’institution régionale et celles de collectivités partenaires.

En 2016, la Région a souhaité renforcer ses engagements en votant un nouveau cadre d’intervention et un appel à projets destinés à soutenir la production, la diffusion et l’utilisation des données ouvertes et intelligentes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En 2017, la Région s'est engagée dans un projet porté par l'institution et le CRIGE Provence Alpes Côte d'Azur : la commande d'une nouvelle plateforme de données, souveraine et mutualisée à l’échelle régionale.
DataSud.fr, aujourd'hui accessible en version bêta, diffuse des données ouvertes, géographiques et intelligentes au service de l’innovation numérique et du développement des territoires.

En attendant l'intégration du catalogue de données DataSud sur DataGouv, nous vous invitons à consulter le nouveau catalogue sur la plateforme régionale : https://trouver.datasud.fr/dataset

Site du programme régional (rénovation prévue fin 2018) : http://opendata.regionpaca.fr/
Plateforme régionale de données DataSud : http://www.datasud.fr/
@openpaca