Le trait de côte est par définition une courbe/ligne représentant l’intersection de la terre et de la mer dans le cas d’une marée haute astronomique de coefficient 120 et dans des conditions météorologiques normales (pas de vent du large, pas de dépression atmosphérique susceptible d’élever le niveau de la mer).
Dans le cadre de son Plan Plage Territorial, à chaque printemps, la CARA effectue des campagnes de mesure de son littoral sableux afin de connaître son évolution. Les levés topographiques son effectués en utilisant un GPS de précision submétrique (<1m).
Les sorties terrain sont réalisées à basses mers sur des coefficients de marée supérieurs à 100. Pour rester fidèle au protocole établit dans les années 2000 et pour être conforme à la réalité terrain, il a été décidé de faire le suivi de la côte en prenant comme référence les laisses des plus hautes mers.

Ressources

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.