La table t_popmun_com est une table de la base de données DataSanté ; elle restitue au niveau communal la population municipale détaillée par âge et sexe issu du recensement de la population de l’Insee. La population des villes de Paris, Lyon et Marseille est également déclinée par arrondissement municipal.

DataSanté est une base de données mise à disposition par le projet AtlaSanté. Cet outil a été construit pour stocker et partager des informations provenant de différentes sources de données, afin d'alimenter les cartes interactives produites par Atlasanté (SIRSé, CartoSanté, …).
Les données restituées dans DataSanté sont publiques et sont mises à jour au fil de l'eau en fonction des publications des producteurs de données.
Chaque table est décrite dans un dictionnaire des données (source de données, champs de la table, …). Des mémos chiffrés sont également mis à disposition pour restituer quelques dénombrements principaux.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site d'Atlasanté (www.atlasante.fr).

Ressources

Fichier principal

t-popmun-2016-com.csv

Table au format CSV / Encodage : UTF-8 / Séparateur de champs : , (virgule) / Protection des champs : " (guillemets droits)

t-popmun-2015-com.csv

Table au format CSV / Encodage : UTF-8 / Séparateur de champs : , (virgule) / Protection des champs : " (guillemets droits)

t_popmun_com_par-region_xlsx.zip

Tables régionales au format xlsx (lecture possible avec LibreOffice)

Documentation

t-popmun-com-doc.pdf

Dictionnaire des données de la table t_popmun_com

memo-b-population.xlsx

Répartition de la population par niveau géographique (France, métropole, région) et par année.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.