La Métropole Européenne de Lille (MEL) compte sur son territoire 115 000 étudiants, soit près de 10% de sa population. Après avoir pris la compétence recherche en 2009, la MEL a adopté le 14 octobre 2016, le Schéma Métropolitain de l'Enseignement Supérieur et de Recherche (SMESR).

Compte tenu du nombre important d'étudiants sur son territoire, la MEL mène une réflexion sur le logement des étudiants et leur cadre de vie au sein du territoire métropolitain.

Différentes études sont menées et donneront lieu à un séminaire sur le logement des étudiants en autonome 2018. Afin de compléter ces études, nous souhaitons connaitre vos attentes en termes de logement et de cadre de vie.

L'ensemble des avis et des propositions seront analysées, un bilan sera réalisé et mis en ligne sur cette plateforme.

Ces éléments permettront d'enrichir les débats lors des "Assises de l'Habitat" et du "Séminaire sur le logement étudiant" puis d'établir notamment un plan d'actions qui sera mené par la MEL.

Ressources

Export au format CSV

1. Niveau d'étude :: 1_niveau_d_etude[text] 2. Tu étudies :: 2_tu_etudies[text] *3. Es-tu un étudiant étranger ? *: 3_es_tu_un_etudiant_etranger[text] *4. Travailles-tu ? Si oui…

Export au format JSON

1. Niveau d'étude :: 1_niveau_d_etude[text] 2. Tu étudies :: 2_tu_etudies[text] *3. Es-tu un étudiant étranger ? *: 3_es_tu_un_etudiant_etranger[text] *4. Travailles-tu ? Si oui…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.