Créée en 1982, la Bibliothèque des Côtes d'Armor, Service du Conseil départemental, a pour objectif prioritaire de contribuer au développement de la Lecture Publique dans le département.

En plus de l'apport de documents variés (livres, CD, DVD, Cédéroms), la BCA organise des stages de formation pour les bibliothécaires professionnels ou bénévoles du département, leur fournit des outils d'animation et des expositions, les renseigne sur les différentes aides qu'ils pourraient obtenir, conseille les municipalités pour la construction et l'aménagement de bibliothèques/médiathèques.
La bibliothèque des Côtes d'Armor propose désormais des ressources numériques.

Télécharger des livres, écouter de la musique, regarder des films en streaming, Lire des magazines sur vos téléphones ou tablettes, suivre des cours en ligne. Tout cela est désormais à votre disposition dans les bibliothèques du département ou à votre domicile.

Gratuites, conditionnées à une inscription dans une bibliothèque municipale, elles sont accessibles directement depuis le portail de la BCA, après authentification (identifiant et mot de passe fournis par la bibliothèque).

L'état de la collection est une image de la collection à une date déterminée indiquée.

Ressources

Page d'accès aux données

Page d'accès aux données et liens pour leur téléchargement

Accès aux données par API

Accès aux données par API en utilisant le protocole oData

Bibliothèque Départementale des Côtes d'Armor (BCA)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.