Cet API provient d'un service public certifié.

L’API BOAMP est une Interface de Programmation d’Applications permettant d’accéder directement aux annonces du BOAMP en fonction de critères de sélection prédéfinis.

Contenu des données accédées

Créé par le décret n° 57-435 du 4 avril 1957, le BOAMP diffuse les avis d’appel public à la concurrence et les résultats de marchés de l’État, l’armée, les collectivités territoriales et leurs établissements publics. Il publie également des contrats de partenariat public-privé et des avis de concession. Il est précisé à l’article 33 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics qu’une diffusion est obligatoire au BOAMP pour tous les marchés dont le montant est supérieur aux seuils européens. En dessous de ces seuils, une publication reste obligatoire au BOAMP ou dans un journal habilité à recevoir des annonces légales. Pour les marchés à procédure adaptée (MAPA) inférieurs à 90 000 € HT, l’acheteur public a le choix des supports qu’il utilisera pour assurer la publicité de ses marchés. Les données du boamp sont diffusées sur le site le jour de publication 2 fois par jour, 7 jours/7.

Architecture technique

La DILA expose ses APIs de manière uniforme, dans le respect des meilleures pratiques actuelles. La pile technologique est principalement composée de Swagger, springfox, spring, jackson et xjc. Ainsi les résultats pourront être obtenus, à la demande, en XML ou en JSON.

Utilisation

L’utilisation de l’API BOAMP se fait en deux temps :

  • Lancement d’une requête d’interrogation/filtrage avec récupération de l’identifiant d’une annonce ;
  • Lancement d’une requête de récupération des données complètes en passant en paramètre un identifiant d’annonce et une version d’API correspondant à celle-ci.

3 versions de l’API sont disponibles :

  • V010 pour les annonces MAPA 2006 et 2007 ;
  • V110 pour les annonces hors MAPA 2006 et 2007 et pour toutes les annonces de 2008 à fin février 2015 ;
  • V230 pour les annonces à partir du 1er mars 2015.

Un projet exemple complet, réutilisable sous éclipse-néon, est fourni avec l’API ; il implémente ce mécanisme et permet de mettre en œuvre toute les stratégies possibles d’accès aux détails de l’annonce.

Pour toute demande de support vous pouvez nous écrire à : donnees-dila@dila.gouv.fr

Ressources

none

API BOAMP (Bêta)

Dernière modification le lundi 16 janvier 2017

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.