L'Etat a versé 8 milliards d'euros aux associations en 2019 [SPALLIAN]

Publicado en 29 de marzo de 2021 por SPALLIAN

Information

Tipo
Visualización
Etiquetas
associatif association association-francaise etat interet-general subvention
L'Etat a versé 8 milliards d'euros aux associations en 2019 [SPALLIAN]

1,5 million d’associations contribuent à l'intérêt général en France. L'Etat et les collectivités soutiennent leurs actions par le biais de subventions. Mais quelles associations finance-t-il ?
Les trois assoications les plus subventionnées par l'Etat en 2019 sont la Croix Rouge Française, Coallia et Aurore. À elles trois, elles ont reçu plus de 370 millions d'euros (voir le détail dans notre datavisualisation plus bas). Elles opèrent dans le domaine de l'hébergement et de l'action sociale. C'est dans ce secteur que l'Etat orientent la plupart de leurs aides financières.

Nous avons décidé de télécharger les données du PLF, sur plusieurs années, afin de mener notre propre analyse. Afin d'enrichir cette analyse, nous avons croisé ces données avec la nomenclature d'activités française (NAF). Ce croisement de données nous permet d'avoir une analyse des subventions selon le secteur d'intervention : enseignement, art et spectacle, pêche et aquaculture,...

Voici les résultats de notre analyse, présentés au travers de visualisations interactives. Vous pouvez jouer avec certaines des données.

Conjunto de datos revisado 3

Embed

You can easily embed this reuse on your website by pasting this snippet in your html page.

Discusiones 0

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.

More reuses