UMR 1069 SAS INRAE - L'institut Agro

Descripción

Implantée à Rennes, sur le site d’AGROCAMPUS OUEST, et à Quimper, l’Unité Mixte de Recherche INRAE - L'Institut Agro “Sol Agro et hydrosystème Spatialisation” (UMR SAS) accueille 70 personnes dont 40% de chercheurs, d’enseignants-chercheurs et d’ingénieurs, 40% de techniciens et 20% d’étudiants. Les compétences de l’UMR relèvent de l’agronomie, de la science du sol et de l’hydrologie. Les travaux conduits ont pour objectif de produire, diffuser et valoriser des connaissances et des savoir-faire sur le fonctionnement et les interactions entre milieu naturel et agriculture intensive, afin de contribuer à l'élaboration de systèmes de production agricole durables, à l’amélioration de l’aménagement de l’espace rural, à la préservation des ressources naturelles (eau, sol, air, paysage).

Conjunto de datos32

ORE AgrHyS : Points de mesure

La couche point de mesure represente la position geographique des piezometres (nappe) et exutoires (rivieres) ainsi que des stations meteorologiques permettant les mesures hydrologiques, hydrochimiques, et météorologiques. Origine ORE AGrHyS Organisations partenaires UMR 1069 SAS INRA - Agrocampus…

ORE AgrHyS : Site de Naizin

Le bassin versant de Kervidy-Naizin est un bassin de deuxième ordre : d’une surface de 4,9 km², localisé dans le Morbihan, en centre Bretagne à 10 km au Nord de la commune de Josselin, drainé par le Coët-Dan, affluant de l’Evel. L’altitude varie de 93 à 135 m. Origine ORE AGrHyS Organisations…

Réseau hydrographique : site de Kerbernez (Ore AgrHyS)

Représentation du réseau hydrographique sur la zone d'étude INRA de Kerbernez. Certains cours d'eau n'appartenant pas à la zone d'étude ont été représentés pour une meilleure compréhension du réseau. Les cours d'eau représentés en pointillés sont des cours d'eau alimentés moins de huit mois dans…

Unités cartographiques de sol des Côtes d'Armor

Représentation des contours des 116 unités cartographiques de sol (également appelées UCS ou pédopaysages) des Côtes d'Armor. Chaque UCS, constituée d'un ou plusieurs polygones, est définie comme une portion de paysage dans laquelle les facteurs de genèse des sols (matériau parental, morphologie,…

Members3

Hervé Squividant
admin
Robot geo.data.gouv.fr
admin
Alban Thomas
editor

Technical details

ID
57028ce3c751df7637c485cb
Fecha de creación
4 de abril de 2016
Modification date
13 de junio de 2022