Ministère des Armées

Descripción

La Constitution de la Ve République régit l'organisation des pouvoirs en matière de défense entre le Président de la République (Chef des Armées), le Premier ministre et le Ministre des armées.

Le Ministre des armées prépare et met en œuvre la politique de défense dont il assume, avec le Premier ministre, la responsabilité devant le Parlement. Un ministre délégué auprès du ministre de la défense est chargé des anciens combattants.

Conjunto de datos195

Données du baromètre LPM du Ministère des Armées (DB_LPM)

Afin de permettre, à chaque citoyen qui le souhaite, de s’informer sur la réalité de la remontée en puissance des Armées, la ministre des armées met à disposition le baromètre de la loi de programmation militaire, qui mesure l’état d’avancement de la modernisation de notre outil de défense.…

Evolution de la répartition des militaires de carrière et sous contrat sur 20 ans

champ : effectifs militaires, en ETPT, sous PMEA du ministère des armées. (l'ETPT est l'unité de décompte de référence des effectifs. Elle permet de prendre en compte la période d'activité de l'agent sur l'année et sa quotité de travail) remarque : Pour rester sur un périmètre constant, les…

Evolution sur 20 ans des infirmités relatives aux militaires prises en compte pour la première fois

champ : personnel militaire ayant eu une infirmité, prise en compte pour la première fois pendant l'année considérée remarque : Les données utilisées sont issues des bilans sociaux de 2001 à 2020. Le bilan social 2020 est accessible à l'adresse suivante :…

Evolution des départs définitifs de civils sur 20 ans

champ : Civils ayant quitté définitivement le ministère au cours de l'année, dont apprentis, hors vacataires et PRL (personnel civil de recrutement local) remarque : Pour conserver un périmètre constant sur toute la période, les effectifs de la gendarmerie ont été exclus. Les données utilisées…

Members8

Thierry Le Coguic
admin
jerome bensoussan
editor
Bertrand Moyer
editor
Thierry Le Coguic
admin
Pierre Carrelet
editor
Ludovic Esnault
editor
Farouk Abdou
editor
Guillaume VIMONT
editor

Technical details

ID
534fff92a3a7292c64a77f94
Fecha de creación
17 de abril de 2014
Modification date
6 de julio de 2022