Ministère de la Culture

Le Ministère de la culture a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les œuvres culturelles mondiales et celles de la France.

A ce titre, il conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes, il favorise la création des œuvres de l'art et de l'esprit et le développement des pratiques et de l'éducation artistique et culturelle sur l'ensemble du territoire. Le Ministère de la culture veille au développement des industries créatives et culturelles. Il contribue au développement des nouvelles technologies de diffusion et de valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel.

Les données publiques en matière de culture et de communication sont accessibles sur une plateforme dédiée https://data.culture.gouv.fr synchronisée avec la plateforme www.data.gouv.fr.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Ministère de la culture en faveur de l'ouverture et du partage des données publiques, ainsi que dans le développement d’une économie numérique culturelle.

Visualizar todos los seguidores