Communauté de communes du val de Drôme en Biovallée

Descripción

Un territoire de 31.000 habitants regroupant 30 communes : Allex, Ambonil, Beaufort-sur-Gervanne, Chabrillan, Cliousclat, Cobonne, Divajeu, Eurre, Eygluy-Escoulin, Félines-sur-Rimandoule, Françillon-sur-Roubion, Gigors-et-Lozeron, Grâne, La Répara-Auriples, La Roche-sur-Grâne, Le Pöet-Célard, Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme, Mirmande, Montclar-sur-Gervanne, Montoison, Mornans, Omblèze, Plan-de-Baix, Puy-St-Martin, Saoû, Soyans, Suze et Vaunavey-la-Rochette.
Au plus près des habitants, les actions de la Communauté de communes sont portées au regard de :
· un développement durable et partagé,
· un environnement de qualité,
· des solidarités renforcées.
Une position privilégiée
Au cœur du département de la Drôme, le Val de Drôme bénéficie d’une position centrale à mi-chemin entre Lyon et Marseille, à la croisée des agglomérations de Valence et Montélimar (nord/sud), du département de l’Ardèche et des communes du Diois (ouest/est). Il profite également de sa proximité avec de grands axes de communication (autoroute A7, nationale 7, TGV méditerranée, ligne ferroviaire est/ouest).
Les rivières y occupent une place particulière, avec la Drôme, axe central de la vallée d’où elle tire son nom, la Gervanne, le Roubion et une multitude de petits cours d’eau.

Un pays de charme et de qualité
Parcourir le Val de Drôme, c’est d’abord remonter la rivière Drôme depuis la vallée du Rhône, suivre des itinéraires pittoresques vers la Gervanne et les contreforts du Vercors (au nord), le haut-Roubion et les Préalpes sèches (au sud).
Le Val de Drôme tire ses caractéristiques de cette position de transition, mais aussi des différences et complémentarités qui font sa force. Des ressources naturelles remarquables (rivières, forêts, réserve naturelle des Ramières, 4 communes sur le territoire du parc naturel régional du Vercors…), des petites villes et villages unis, un dynamisme économique, culturel et associatif, des paysages de qualité… forment le Val de Drôme. Il vous offre ainsi ses multiples caractères et une étonnante diversité de paysages et d’activités.

This organization hasn't published any reuses yet.

What's a reuse ?

General statistics for the year

Conjunto de datos

1

Reutilizaciones

0

Datasets statistics

Views

521

24 in abr 2024

Downloads

3

Reuses on datasets

0

Followers

0

Reuses statistics

Views

0

Followers

0

Members

Vincent Prioul
admin

Technical details

Latest update

18 de abril de 2024

ID

5dfcf3126f44410ff204c4a8

Fecha de creación

20 de diciembre de 2019